Running

Le 3e édition de la course organisée au lac de Genval espère attirer 1.000 coureurs ce dimanche

La 3e édition de la Martin’s Run, c’est déjà pour ce dimanche 14 mai. Avec un départ et une arrivée au Château du lac de Genval, l’événement a de quoi séduire. "La Martin’s Run, c’est une épreuve sportive mais c’est aussi l’expression d’une volonté. Volonté de lier à la fois plaisir et grand air, exercice physique et bien-être, nature et sortie en famille… et tout cela dans le cadre d’une démarche à la fois écoresponsable et citoyenne", affirment les organisateurs.

Et, pour mener à bien leur mission, les organisateurs utilisent les grands moyens. "Le balisage se fait à vélo pour respecter la nature, les gobelets sont compostables afin de diminuer l’impact écologique de notre course sur la nature. Sans oublier que le Martin’s s’engage à rembourser son empreinte écologique en faisant une donation à une association", ajoute Simon Trussart.

Le parcours a aussi tous les arguments nécessaires pour séduire les coureurs. Un départ et une arrivée au Château du lac de Genval, un tour du lac mais aussi un tracé dans les bois. "Le départ a quelque chose de prestigieux et, grâce au parcours de 14 km, on va aussi jusqu’au parc du château de La Hulpe, avec une grande partie dans les bois."

Le succès est donc au rendez-vous. Après avoir accueilli 600 puis 800 joggeurs lors des deux premières éditions, les organisateurs espèrent atteindre le cap des 1.000 inscriptions.

Quand ? Dimanche 14 mai.
Horaires: 8 h 30-9 h 30 : départ de la marche de 14 km. 10 h 30 : départ de la course de 14 km. 10 h 45 : départ du 5 km.
Tarifs: 8 euros le 5 km, 10 euros le 14 km, 6 euros la marche.
Inscriptions: Jusqu’au 12 mai à minuit.