Running

Le seul marathon et semi-marathon à Bruxelles dispose désormais de l’étiquette Great Run. Il s’inscrit dans une série très relevée d’événements de course et offre un accès à tous les joggeurs récréatifs d’Angleterre.

Le Brussels Marathon & Half Marathon, programmé cette année le 1er octobre, est le premier événement Golazo à recevoir le label ‘Great Run’. Outre-Manche, The Great Run est une institution. The Simplyhealth Great North Run, le plus grand semi-marathon du monde, est le porte-drapeau de l'entreprise fondée par l'ex-athlète olympique et recordman du monde Brendan Foster. Des dizaines d’événements recouvrent le label de qualité Great Run, depuis les 5 kilomètres jusqu’au marathon, de Aberdeen à Portsmouth, pour un total combiné de plus de 250.000 participants.

The Great Run Company et Golazo ont annoncé le mois dernier une vaste collaboration principalement destinée à renforcer la marque de course Great Run dans le reste du monde. Fort d’une tradition de nombreuses années sur 5km, semi-marathon et marathon, le Belfius Brussels Marathon & Half Marathon s’intègre parfaitement dans la ligne tracée par les Great Runs.

“Appelons cela simplement une promotion”, commente Greg Broekmans, Director running chez Golazo. “Qui nous permet d’entrée de nous situer sur la carte du grand marché anglais de la course à pied. Le rayonnement de Bruxelles en tant que capitale de l’Europe doit certainement y aider. Nous visons effectivement – surtout à long terme – sur un nombre croissant d’athlètes anglais au départ qui pourront combiner leur présence au Belfius Brussels Marathon & Half Marathon avec un petit week-end au cœur de notre capitale.”

Golazo et The Great Run Company vont lancer ces prochains mois de nouvelles initiatives pour étendre The ‘Great Run’ en tant que “The World’s Favourite Run” à travers le monde.