Running La 3e édition du Jogging de la ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve aura lieu ce dimanche

Les coureurs ont rendez-vous ce dimanche (10h30) à Ottignies pour la 3e édition du jogging de la ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve. Une épreuve de 6 ou 10 km qui, en très peu de temps, a su trouver sa place dans un calendrier pourtant chargé. Adrien Stouffs, habitué des pelotons et qui en assure la promotion, présente l’épreuve.

Quelle est l’origine du Jogging d’Ottignies ?

"L’idée remonte à il y a 4 ans, lors d’une soirée consacrée aux sports à Ottignies. Je discutais avec Benoit Jacob, l’échevin des Sports, et Jacques Horlait, le directeur du CSLI - Centre sportif local intégré. On se demandait pourquoi une commune telle qu’Ottignies-LLN, qui comporte plus de 80 clubs sportifs pour un total de 5.000 pratiquants, n’avait pas son propre jogging."

Quelles sont les caractéristiques du parcours ?

"Le parcours se veut varié, sélectif mais surtout agréable. On alterne entre de la route, des chemins à travers bois et des sentiers de remembrements. Il permet de découvrir des coins d’Ottignies encore souvent méconnus et offre de superbes points de vue sur la commune."

Pourquoi les coureurs doivent-ils y venir ?

"Alors là, je pourrais vous énumérer 1.001 raisons ! Mais la plus importante est le fait que notre jogging soit organisé par des amoureux de la discipline, que tout est pensé dans l’organisation pour que le coureur prenne un maximum de plaisir sur nos sentiers et qu’il partage un agréable moment en compagnie d’autres sportifs. Et puis, chaque participant soutient l’association Escalpade puisque 100 % des d’inscriptions leur seront reversés."

Toute une organisation…

"Effectivement cela demande pas mal de travail, de rigueur et de temps, mais quand on aime on ne compte pas ! J’ai la chance pour cette organisation de pouvoir compter sur l’aide de Marcel Denis, Monsieur Challenge BW et surtout sur l’immense travail de Jacques Horlait, le directeur du CSLI."

En tant que coureur, à quoi veillez-vous particulièrement?

"J’ai souvent un regard un peu différent sur certains éléments de l’organisation et je suis pointilleux sur pas mal de détails. Mais ma grande priorité est la qualité du parcours, car que ce soit un coureur qui vient pour performer ou un groupe d’amis qui vient pour simplement prendre du plaisir, je veux qu’ils aient tous, une fois la ligne franchie, vécu un moment agréable et intense et qu’ils n’aient qu’une envie, revenir !"