Running

Ce samedi 14 octobre, place une nouvelle fois à l’Adecco Brussels Ekiden, le plus important événement par équipe de l’année en Belgique. Plus de 1400 équipes vont ainsi s’affronter sportivement dans et autour du Stade Roi Baudouin

L'Adecco Brussels Ekiden est un marathon relais au cours duquel tous les membres de l’équipe doivent unir leurs forces pour courir, ensemble, la distance d’un marathon de 42,195 km. Avec plus de 1000 équipes d’entreprises, ce marathon relais unique constitue l’activité de teambuilding par excellence en Belgique et le plus grand Ekiden organisé sur la planète. Au total, près de 15.000 visiteurs sont attendus au Stade Roi Baudouin.

Depuis cette année, le Brussels Ekiden bénéficie avec Adecco d’un nouveau partenaire titre solide. Nico Reeskens, CEO de The Adecco Group Belgique, se réjouit de vivre cette édition. 

“L’Adecco Brussels Ekiden est devenu ces dernières années ‘the place to be’ pour les entreprises sportives. Dans le cadre de notre programme Energy@Adecco, nous essayons de motiver nos collaborateurs à prendre le temps de faire du sport. L’Adecco Brussels Ekiden représente ainsi un excellent moyen d’impliquer – outres les collègues – également nos intérimaires et clients. Le fait que nous contribuions en plus à une association qui aide des enfants à avoir une vie meilleure cadre parfaitement avec notre ambition globale Win4Youth… une formule à succès qui continue d’inciter les gens à participer”.

Le haut niveau de la partie

De très nombreux coureurs de haut niveau seront présents samedi sur la piste du Stade Roi Baudouin avec la victoire pour objectif. 

Chez les hommes, nous devrions assister à un duel entre l’Excelsior (avec notamment Jeroen Hendrikx et Kim Ruell) et Team Calipage – Craft (avec Isaac Kimeli et Simon Debognies). Chez les dames, tous les regards se tournent vers la Team Yellow Armada (avec notamment Sofie Van Accom).

Mais les participants ont tout intérêt à en garder sous le pied. Une petite fête aura en effet lieu au terme de l’Adecco Brussels Ekiden. Le groupe Level Six assurera l’ambiance et fera danser tout le monde.


Le programme

  • 10h00 Retrait des numéros de dossard et inscriptions du jour au Chiquita Kids Run
  • 12h00 Chiquita Kids Run 1 km
  • 13h00 Adecco Brussels Ekiden
  • Plus d’infos: www.adeccobrusselsekiden.be