Running

La 8e édition de l'épreuve aura lieu le 26 décembre

Tout le monde connaît l’expression "voir Naples et puis mourir". Les historiens de la littérature prétendent qu'on la doit à Goethe en visite en Italie. Le dramaturge allemand aurait été frappé par l'exceptionnelle beauté de la baie napolitaine que l'on se devait de voir au moins une fois dans sa vie, selon lui, avant de mourir.

Depuis 7 ans, l'expression "voir Naples et puis mourir" connaît une déclinaison bruxelloise où, là aussi, on s'extasie devant les beautés du coeur historique de la capitale magnifiquement illuminé pendant les fêtes. Mais on y ajoute un final plus agréable : courir. Au bout du compte, cela donne "Voir Bruxelles et puis courir".

Ce 26 décembre aura donc lieu la 8e édition de la Manneken-Pis Corrida. Au départ de la Place d’Espagne, le parcours de 4km (une boucle) ou de 8km (deux boucles) traversera quelques sites remarquables de la capitale telles que la Place des Martyrs, la prestigieuse Galerie de la Reine, la Rue Neuve ou encore la Grand-Place avant d’emmener les coureurs saluer le Manneken-Pis, spécialement habillé pour l’occasion.

La participation à cet événement - devenu un classique des activités de fin d’année à Bruxelles - est limitée à 2400 participants. Dépêchez-vous !

Retenez la date : le 26 décembre en soirée. Une occasion idéale pour une sortie sportive et conviviale, en famille ou avec des amis, au lendemain de Noël et à l'approche des festivités du Nouvel An.

Le rendez-vous est pris pour la plus belle corrida du monde !

Plus d'infos? Voir le site Web de l'organisation