Running Vainqueur du challenge Acrho 2017, l’athlète des Potes ô maltés aimerait aussi se tourner vers le triathlon.

Ce n’est pas la dernière épreuve, à la Berlière à Houtaing, qui aura changé quelque chose au verdict final de ce challenge Acrho 2017. François Clais s’y est imposé devant Vincent Moulin, qui remporte pour sa part le général final. Depuis un moment déjà, tout le monde savait que l’athlète des Potes ô maltés ne pourrait plus être rejoint. Vincent avait fait du général un objectif prioritaire cette année.

"C’est vrai, après des succès sur le mini-challenge et déjà quelques apparitions sur l’Acrho les années précédentes, je voulais tout miser sur l’Acrho en 2017 et ne rien faire d’autre. Je me suis entraîné pour. Au total, j’ai pris part à 32 courses et j’ai signé 25 podiums, avec en tout 7 succès. Mon plus beau ? Celui aux 20 km de la forêt de Beloeil, sans doute."

En 2018, Vincent Moulin devrait revenir assez régulièrement sur les routes du challenge. "Mais étape par étape, sans forcément viser le classement général. Je vais aussi me tester sur d’autres épreuves, voir si j’ai le niveau, mais sans pression."

Et puis, Vincent aimerait aussi découvrir une autre discipline : le triathlon. "Je compte en faire quelques-uns. C’est quelque chose qui me tente. Mais pas à travers un club. D’abord en individuel. Puis, on verra."

Fana de vélo, Vincent Moulin va aussi s’occuper des jeunes cyclistes de Bury. "J’ai fait pas mal de cyclo-cross pour le compte du Vélo sports Bury par le passé et je vais entraîner les jeunes."

Au classement général 2017, Vincent devance un autre Vincent, Cantreul celui-là. Jo Van Den Brulle complète le podium.

Chez les dames, il n’y aura eu aucun suspense puisque Virginie Dujardin a dominé le challenge de la tête et des épaules. Elle termine devant Daisy Humez et Charlotte Vanaerde.

Les différents lauréats seront mis à l’honneur ce samedi 9 décembre au hall omnisports de Celles à l’occasion de la remise des prix du challenge à 18 h 30, avant le traditionnel repas de l’Acrho programmé à 20 h 30 dans la salle communale, rue Parfait.