Running La quatrième édition de l’événement aura lieu ce dimanche 8 octobre en matinée

Dimanche, la Cité du Doudou a de nouveau rendez-vous avec les traileurs. Le DH Mons Urban Trail revient pour une quatrième édition, fort du succès rencontré les années précédentes. Voici les cinq raisons pour lesquelles il ne faut pas manquer l’événement.

  • L’Urban Trail est une course atypique qui offre l’occasion, rarissime, d’avaler les kilomètres en plein centre-ville. Si la discipline épouse d’ordinaire les grands espaces verts et les sentiers de terre, ce sont les ruelles en pavé et les monuments historiques qui s’offrent ici aux participants. En Belgique, les trails urbains ne courent pas les rues.

  • Mons offre un cadre idéal pour ce genre d’exercice. Le parcours, 100 % intra-muros, donne l’occasion de découvrir l’ancienne capitale européenne de la culture sous un angle particulièrement original. La traversée de bâtiments habituellement fermés au public, de parcs au charme indéfinissable et d’autres petits bijoux du patrimoine, fera découvrir la Cité du Doudou dans ses moindres recoins. Et quels recoins !

  • Troisième bonne raison de participer encore et encore au DH Mons Urban Trail : ce n’est jamais la même chose. Chaque année, les organisateurs se creusent les méninges pour surprendre. Pour cette quatrième édition, de nouveaux lieux font ainsi leur apparition sur le parcours, comme la maison Losseau, bijou d’architecture Art nouveau, ou la salle de concert Arsonic, trésor d’acoustique.

  • Pas d’excuse en outre pour faire l’impasse sur l’Urban Trail du 8 octobre. En effet, l’événement se décline sous plusieurs formes pour rencontrer tous les publics possibles. Des parcours de 5 ou 10 kilomètres sont prévus. De plus, pour cette quatrième édition, l’épreuve s’ouvre aux marcheurs. Ceux qui souhaitent prendre leur temps pour une visite atypique de Mons sont donc les bienvenus.

  • La dernière raison pour laquelle il ne faut pas manquer ce DH Mons Urban Trail est tout simplement parce que l’ambiance y est excellente. Les organisateurs ont d’ailleurs banni le chronomètre pour préférer le côté convivial à l’esprit de compétition. Cerise sur le gâteau, les animations et les surprises sont nombreuses, du départ sous la sculpture d’Arne Quinze à l’arrivée sur la Grand-Place.

Le parcours 

© D. R.


En bref


Date et lieu: Le dimanche 8 octobre à Mons

Inscriptions: Les inscriptions peuvent se faire en ligne jusqu’au samedi 7 octobre à 23 h 59, sur le site urbanseries.be. Il est encore possible de s’inscrire le matin même de l’épreuve, mais il faudra compter 30 euros au lieu de 25. Les participants sont attendus à 8 h 30.

Mais aussi:

  • Les coureurs s’élanceront en trois vagues, entre 9 h 30 et 10 h 10, tandis que les promeneurs débuteront uniquement dans la première vague. 
  • Le pack de participation comprend un tee-shirt aux couleurs du DH Mons Urban Trail et un petit déjeuner offert par Delhaize.