Running

Le Jambois, en s'imposant au Trail de l'Orneau ce dimanche, a fait encore mieux qu'en 2016

Sébastien Mahia a remporté le Trail de l'Orneau ce dimanche matin, dans sa version 19 km. Une info qu'on a l'habitude de lire tant le Jambois récolte les succès à la pelle depuis près de deux ans.

Ce qui est plus exceptionnel, c'est le total de victoires en 2017 que ce nouveau succès lui permet d'atteindre: 65. Soit une de plus que sur l'ensemble de l'année 2016 où ce véritable boulimique de la course à pied avait déjà battu tous les records.

Une victoire fêtée.. au bar

Plus tôt ce week-end, il s'était déjà imposé à l'Urban Trail de Tirlemont vendredi soir et, le lendemain, à Woluwe-Saint-Pierre lors de l'épreuve "Je Cours pour le Climat".

"Je ne pensais pas du tout pouvoir atteindre un pareil score cette année après ce que j'avais réalisé en 2016, période durant laquelle j'ai beaucoup couru pour me changer les idées", commentait Sébastien Mahia tout en fêtant son nouveau succès à Gembloux par une bonne troisième mi-temps qu'il apprécie autant que les succès. "Mais les mois d'avril, juillet et d'août m'ont permis d'accumuler trente succès. Ce qui fait que j'ai atteint ce chiffre aujourd'hui."

"100 victoires? Impossible"

Ne se prenant pas au sérieux - "je sais que ce que je fais est éphémère - et toujours en quête d'idées farfelues - il vient de battre le record du monde du marathon le plus rapide en étant déguisé (en... Mahia l'abeille) -, on pourrait penser que Sébastien Mahia a une idée derrière la tête d'ici à fin décembre. 

"100 succès? Non, c'est impossible. Je suis déjà super heureux d'avoir battu mon record de l'année dernière. Le reste, on verra. Je suis en tout cas fier car mes succès ont été décrochés le plus souvent sur les distances principales des épreuves mais aussi sur des terrains très variés, du trail en passant par le marathon ou le 10 km."

Affaire à suivre, on n'en doute pas...