Running La Thudinienne rêve d’une nouvelle médaille au National de trail

À l’instar de Nicola Bucci (20 km) et Thomas Beirnaert (36 km), Bérengère Malevé a à nouveau remporté le Trail’Heure dimanche matin à Ham-sur-Heure (598 participants au total des trois distances). La Thudinienne a couvert les 36 km en 3h08.59 (7e au général !).

"Ce n’était pas gagné d’avance dans la mesure où je souffre depuis plusieurs mois d’une blessure à la voûte plantaire. J’ai dû faire l’impasse sur plusieurs épreuves qui me tenaient à cœur, comme la Bouillonnante. En courant, je n’ai pas spécialement mal mais je sais que je le paie le lendemain. La consigne ce dimanche était de faire les vingt premiers kilomètres cool puis d’allonger. Au final, je suis forcément contente non seulement de mon classement mais aussi de mon chrono."

Cette fasciite plantaire l’empêche de s’entraîner comme elle le voudrait. "En semaine, je fais surtout du vélo ou de la salle… Dans ces conditions, il sera difficile d’aller chercher une nouvelle médaille au championnat de Belgique de trail dans un gros mois mais je ferai tout pour !"

L’année dernière , à Xhoffraix, elle avait obtenu le titre de vice-championne. "En juin, je me suis alignée au Cortina Trail en Italie, une course de 48 km avec 2.600 m de dénivelé positif et, malgré mon manque de rythme et d’entraînement, je me suis classée 147e au général et 10e dame sur 1.365 partants en 6h38. J’étais super contente mais, comme je m’y attendais, j’ai eu mal les jours suivants…"

Le week-end prochain, elle s’alignera sur son premier triathlon, à La Gileppe ! "Juste pour le plaisir ! Il n’est pas encore question d’une reconversion ! Puis il y aura les Crêtes Vosgiennes sur 33 km le 20 août mais après je lèverai le pied pour me concentrer sur le championnat national."