Running Le Carolo s’est imposé dans un Bois du Cazier bien rempli !

Victorieux dans le parc du château de Monceau le 17 septembre, Thomas Monfils a récidivé dimanche au Bois du Cazier, une course qui a rassemblé pas moins de 935 runners, soit 247 en plus que le précédent record ! Le Carolo a couvert les 10.6 km en 36.23. À la bifurcation des deux distances, il a tapé dans la main de Lotfi Kanfoud, qui faisait le court, et s’est envolé vers la victoire.

"L’an dernier, je faisais encore des courtes distances, j’avais d’ailleurs fini 2e derrière Lotfi ici-même, mais dorénavant j’opte pour les circuits plus longs. J’ai adoré ce circuit vallonné : il faut relancer sans cesse ! C’est simplement dommage qu’il n’y ait pas eu plus de concurrence. Si Ismael Debjani, qui était annoncé, était venu, je n’aurais évidemment pas gagné !"

Le protégé de Christophe Dumont au CRAC va maintenant aborder les cross avec ambition ! "Des cross courts pour commencer."

En terminant deuxième, Maximilien Roekaerts du club "Courir pour Mieux Vivre" de Nalinnes a signé son meilleur résultat depuis qu’il a chaussé des baskets il y a un an. "C’est une petite surprise de terminer aussi haut dans un classement, surtout dans une course avec autant de participants !"

En finissant 3e, Christophe Geens a quant à lui remporté le Trophée du Pays de Charleroi réunissant les Dix Miles, Monceau et cette course marcinelloise.

Côté féminin , Ingrid Vanescote était la meilleure. "Logiquement je n’aurais pas dû me fatiguer car je ferai mon premier marathon, à Lisbonne, le prochain week-end ! J’espère le faire sous 3 h 40. J’aurais peut-être dû courir en mode promenade mais ça, je suis incapable de le faire !"

Sur le court (4.7 km), Lotfi s’est imposé pour la deuxième année consécutive (16.37). "La forme est là. C’est de bon augure pour les cross, surtout que le terrain était assez accidenté. Je n’ai pas arrêté de glisser !" Gwenaelle Simon a quant à elle gagné au Cazier pour la première fois (19.01).