Running Sa 509e victoire, la deuxième consécutive, à l’Illumina Trail

Habitué à s’entraîner le soir à la lampe frontale, Fabrice Pasque est dans son élément lorsqu’il s’aligne dans un trail nocturne.

Victorieux du Thudi Night Trail à Thuin le 21 octobre, il a récidivé samedi soir à l’Illumina Trail de Ham-sur-Heure en s’imposant pour la deuxième année consécutive sur le parcours long (25 km, 500m D +) en 1h51.

"J’améliore mon chrono de l’an dernier de six minutes. C’est un fameux indicateur sur la qualité de mes entraînements et de mon nouveau suivi alimentaire !", soufflait le Couilletois. "Dommage que je n’avais pas cette forme au Trail des Terrils le 19 novembre. La course était certes beaucoup plus relevée que celle-ci mais ma troisième place m’avait laissé un goût un peu amer."

Il est resté avec Martin Léonet, vainqueur de la courte distance, durant une dizaine de kilomètres avant de se retrouver seul à la bifurcation. A 3 km de l’arrivée, il a retrouvé un peu de compagnie : la queue du peloton des traileurs du 15 km.

"J’avais coché ce trail nocturne dans mon agenda parce que j’y aime l’ambiance. De plus, c’est proche de chez moi et je connais donc fort bien le parcours. Il fallait juste faire attention où l’on mettait les pieds car le brouillard devenait de plus en plus épais et le sol glissant au fil de la course."

Cette nouvelle victoire est la 509e de toute sa carrière. "J’espère pas la dernière ! Même si le poids des années se fait sentir et que la relève, incarnée par Nicola Bucci, Allan Valois et Michaël Gillain entre autres, est déjà bel et bien là… Je sais qu’il me sera de plus en plus difficile de m’imposer mais j’espère encore faire de belles choses…"