Running La quatrième édition du Christmas Night Trail a lieu ce vendredi, au profit du Télévie


Le site de l’Abbaye de Maredsous s’apprête à accueillir plus de 1.000 traileurs ce vendredi soir, à l’occasion du 4e Christmas Night Trail.

Déjà devenu un incontournable dans le calendrier trail en trois éditions à peine avec plus de 3.000 participants au total, le Christmas Night Trail, qui se court sur 15 et 30 km, illumine encore un plus la motivation de nombre de traileurs par son caractère nocturne. Les deux distances emmènent à la découverte des sentiers vallonnés, campagnards et forestiers de la vallée de la Molignée.

Afin de mettre en place cette quatrième édition du Maredsous Christmas Night Trail, les organisateurs ont tenu compte des souhaits et remarques des participants sur les tracés de 2016. "Comme les participants, nous voulons avant tout que notre trail reste un événement convivial", insiste-t-on dans les rangs de l’équipe organisatrice. "Afin de privilégier la convivialité et d’offrir un maximum de plaisir aux coureurs, il a été décidé de limiter le nombre de participants à 1.100 au total des deux distances."

Et il va sans dire qu’une fois de plus les lignes de départ afficheront complet, dès 19h pour le 30 km, et à 19h30, avec les coureurs les plus rapides. Puis à 19h45, pour les deux vagues du 15 km qui, en réalité, en fera 16,8.

Comme l’année passée, les participants auront encore un peu plus à cœur d’en finir. Et pour cause, cette nouvelle édition sera à nouveau marquée du sceau de la solidarité. Une partie des bénéfices sera en effet reversée au Télévie, afin de soutenir la recherche contre le cancer.

Une raison de plus pour se perdre dans la nuit de la Molignée, avant de retrouver le chemin du site de l’abbaye et, pourquoi pas, y prendre un dernier ravitaillement sur son magnifique marché de Noël.