Running

Le départ de la 6e édition de la course du Challenge Belgium Running sera donné ce dimanche à 10 h 30

Les 10 km de l’ULB sont devenus un rendez-vous incontournable pour les amateurs de course à pied. Pour sa 6e édition, la course devrait à nouveau battre des records. "L’an dernier, nous comptions 2.200 pré-inscrits, nous sommes déjà à 2.700. Quand on sait que 400 à 500 personnes s’inscrivent le jour de la course, on devrait largement dépasser le chiffre des 3.000 participants que nous avions atteint l’an dernier", se félicite Didier Devreese, coordinateur sportif d’ULB Sports.

Une belle récompense pour l’université et ses bénévoles. "Depuis la création de la course, nous sommes en constante progression. On espérait secrètement faire encore mieux cette année."

Pour permettre à tout le monde de vivre la course dans les meilleures conditions possibles, toute l’université est mobilisée. "On a fait appel à différents services de l’université, de nombreux étudiants et professeurs ont rejoint notre équipe de bénévoles. On sent une certaine émulation de la part de tous autour de cet événement."

Un événement sportif et convivial où étudiants, professeurs mais aussi coureurs du dimanche se mêlent. "De nombreux étudiants participent à la course, ce qui lui donne ce côté festif. Mais il y a aussi tous ces coureurs venus de l’extérieur pour prendre part à une course qui a trouvé sa place dans le planning d’entraînement de nombreuses personnes. Sans oublier que le parcours n’est pas si facile que ça et qu’il s’inscrit dans deux challenges : celui du Belgium Running et celui de Run in Brussels."

Sans oublier le côté caritatif de la course puisque les bénéfices (100.000 euros récoltés en 6 éditions) sont reversés à la recherche scientifique de l’ULB.

Reste désormais à savoir qui succédera à Mohamed El Karroui, vainqueur l’an dernier.