Running Trails nocturnes, joggings, dont un 20 km, randonnées VTT et cyclo, figurent ce week-end à l’affiche d’un alléchant Run2Bike

Les sentiers de Marche-en-Famenne et de sa région vont trembler sous le poids des foulées de quelque 3.000 coureurs ce week-end. Et ce, à l’occasion de la 6e édition du Run2Bike organisée par le Wex, également lieu de départ et d’arrivée des courses.

Samedi d’abord, plusieurs centaines de traileurs s’élanceront pour un trail nocturne, sur 15 km et 25 km, mais aussi un 35 km ajouté au programme cette année. Outre le fait qu’ils avaleront les bornes dans l’obscurité la plus totale, les traileurs fouleront aussi pour ainsi dire uniquement le camp militaire de Marche, exceptionnellement ouvert pour l’occasion. La possibilité leur sera aussi offerte de parcourir les trois distances en duo.

Comme l’année passée, lorsque le trail a été inscrit pour la première fois à l’agenda du Run2Bike, le Wex peut compter sur la précieuse collaboration du club d’orientation local Balise 10, sans qui la mise sur pied de cet événement ne serait pas possible.

Le lendemain, dimanche, place sera cette fois-ci faite à l’événement phare du Run2Bike, avec, à 11 h, le départ du 20 km, essentiellement nature, mais aussi un 12 km, très nature aussi, et un 7 km. Plus de 1.200 coureurs sont déjà inscrits sur ces trois distances, et il sera encore possible de s’inscrire sur place. Une heure plus tôt, les plus petits auront aussi leur course, avec une kids run de 1 km.

Les amateurs de deux roues seront aussi servis. Avec, d’une part, trois randonnées cyclo samedi et dimanche, 45 km, 65 km ou 85 km, entre 8 h 30 et 10 h 30. Et d’autre part quatre parcours VTT, 25 km, 35 km, 45 km et 55 km, avec départ également entre 8 h 30 et 10 h 30. Comme les traileurs la veille, les vététistes emprunteront les bois du camp militaire.