Running Depuis dimanche et jusqu’à vendredi avec la première Corrida de Nivelles, Didier Bauduin et Vincent Grek réalisent un défi fou au profit de Viva For Life

Alors que Viva For Life bat son plein à Nivelles, de nombreux événements sont organisés dans la cité aclote pour soutenir l’événement. C’est dans ce cadre, et en soutien à Viva For Life, que des centaines de coureurs prendront le départ de la Corrida de Nivelles vendredi sur le coup de 18h.

Un événement auquel participeront Vincent Grek et Didier Bauduin, deux personnages bien connus au NAC, deux coureurs un peu fous qui se sont lancé le pari de parcourir 7 marathons en 7 jours. "On se demandait ce qu’on pourrait faire pour soutenir Viva For Life. On s’est alors lancé ce pari un peu fou de courir sept marathons en sept jours", explique Didier Bauduin.

Ils ont débuté dimanche par un parcours reliant la Grand-Place de Bruxelles au cube de Viva For Life à Nivelles, et enchaînent chaque jour avec un nouveau parcours, tracé par Charlène Vanderlin. Un événement qui sensibilise tout un club. "Charlène nous accompagne en vélo sur chaque parcours alors que de nombreux membres du club nous suivent sur des parties du parcours ou sur l’ensemble de la distance pour certains. Il y a une véritable émulation au sein du club et on espère qu’il y aura beaucoup de monde avec nous vendredi pour terminer avec la Corrida de Nivelles."

Si les deux hommes reconnaissent ne pas savoir dans quel étant ils termineront la semaine, leur motivation devrait leur permettre de soulever des montagnes. "On sentait déjà bien l’accumulation des kilomètres au bout de deux marathons mais les encouragements sont une source de motivation. C’est une belle aventure humaine, une belle aventure de club."

Avec, pour conclure, un beau message de son équipier, Vincent Grek. "Comment rester insensible à la cause soutenue par les animateurs et la cause des enfants dans la précarité. J’ai moi-même vécu une période difficile et j’ai eu à me priver pour pouvoir offrir un cadeau de Noël à mes enfants. Je sais l’angoisse et la tristesse. Je devais m’engager d’une manière au moins égale à celle des animateurs."


La Corrida de Nivelles en bref

  • Date: Vendredi 22 décembre
  • Départ de la corrida à 18h00 devant la salle omnisports de l'Ipam située Rue Ferdinand Delcroix 33. Toutefois, la zone sera fermée à la circulation.
  • Le départ se fera par différentes vagues espacées d'environ 10min. Départ de la première vague à 18h00. Différentes vagues suivront jusque maximum 19h00.