Running

Margaux, Cédric et Matthieu sont tous les trois malvoyants. Cette année, ils ont décidé de courir les 20 Km de Bruxelles. Grâce à la Ligue Braille et un partenariat avec Belgium Running, ils vont bénéficier de plusieurs entraînements personnalisés avec Jacques Borlée.

Courir 20 km n'est pas une mince affaire et encore moins avec un handicap visuel. Pourtant, chaque année, l'équipe de la Ligue Braille prouve que c'est possible moyennant un bon entraînement. C'est pourquoi, en mai, Margaux, Cédric et Matthieu – 21, 14 et 15 ans – vont bénéficier des conseils avisés de Jacques Borlée lors de trois entraînements. Ils recevront aussi tout le soutien de la part de leurs guides et des collaborateurs de la Ligue Braille ainsi qu'un équipement sportif complet de la part de Belgium Running.

Si ces trois jeunes sont mis à l'honneur cette année par la Ligue Braille, les autres ne seront bien sûr pas en reste. En effet, l'argent récolté grâce aux coureurs de l'équipe Ligue braille – ils sont plus de 500 ! – servira à financer de nombreux projets au profit des enfants et jeunes déficients visuels : stages de vacances, journées à sensations, soutien scolaire, fête de Saint-Nicolas, etc. Des activités adaptées qui les poussent à dépasser leur handicap, leur donne confiance en eux et les font rêver.

Quant au soutien de la famille Borlée, tous les coureurs pourront aussi en profiter puisque Olivia Borlée les échauffera le jour-J à l'Institut Saint-Joseph, lieu de rassemblement de l'équipe!

En bref, l'édition 2017 des 20 Km de Bruxelles s'annonce riche en émotions pour la Ligue Braille et ses sportifs. Comme chaque fois, son équipe sensibilisera un large public au handicap visuel et montrera que, même sans la vue, il est possible de s'épanouir et de relever de nombreux challenges.