Running

Quelque 400 personnes sont attendues au stade Fallon sur le coup de 10 heures

"Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants"

Dans moins d’un mois se tiendra à Bonn la 23ème Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP23). C'est une nouvelle occasion de se mobiliser pour poursuivre et renforcer les efforts entrepris lors de la COP21 de Paris. Dans cet état d’esprit, l’ASBL Sport & Santé organise la 3ème édition de la course symbolique « Je Cours Pour Le Climat », le 21 octobre prochain.

Cet événement sportif, convivial et familial, dont la participation est limitée à 400 personnes, propose un parcours de 10 kilomètres également ouvert aux cyclistes.

Au départ du Stade Fallon, les participants emprunteront la promenade verte jusqu’à la station Beaulieu, tout en rencontrant quelques surprises sur le parcours. À l’arrivée, sont prévues une photo « de famille » et la remise d’un chèque du montant des inscriptions à une association engagée dans la problématique du changement climatique.

L'événement permet d'aborder les questions climatiques sous un angle innovant, associant l'engagement citoyen, l’activité physique et le divertissement. Au moins deux personnalités seront présentes à l’évènement : Céline Fremault, la Ministre bruxelloise de l’Environnement et Peter Wittoeck, le négociateur fédéral à la COP23.


En bref

Lieu : Stade Fallon - Chemin du Struykbeken 1 - 1200 Woluwe-Saint-Lambert

Programme : le départ sera donné à 10 heures du matin par la Ministre Céline Fremault. La photo de famille avec l'ensemble des participants est prévue à 12 heures.

Accès : Métro - Ligne 1 (destination Stockel), arrêt Vandervelde

Consigne : Dans la tribune du Stade Fallon entre 9h et 14h (gratuit)

Retrait des dossards : Au Stade Fallon entre 8h45 et 9h45