Running

Une nouvelle course à pied à Bruxelles verra le jour à Ixelles le 10 septembre prochain. La première édition des XL 10 Miles présente de nombreux atouts quelques jours après la rentrée. 3.000 coureurs sont attendus au départ de cette première édition. Les inscriptions ouvriront ce mardi 11 juillet à 11h.

La date du 10 septembre n’a pas été choisie au hasard. Idéalement située à 3 semaines du Brussels Marathon & Half Marathon, l’événement ixellois constitue la meilleure préparation possible pour cet événement devenu incontournable à Bruxelles ! De quoi repartir du bon pied après la rentrée.

Cette nouvelle course urbaine est organisée par Golazo à l’initiative de M. Bea Diallo, Échevin des Sports; avec le soutien de Mme Dominique Dufourny, Bourgmestre d’Ixelles; et du Collège des Bourgmestre et Échevins.

Les XL 10 Miles, soit 16 kilomètres, s’adressent à tous. Les joggeurs débutants ou confirmés sont invités à parcourir une ou deux boucles de 5 miles qui permettront de mettre en valeur les lieux symboliques et le patrimoine de la commune d’Ixelles.

« Ixelles compte plus de 85.000 habitants. Un grand événement de course à pied y a donc sa place, avec des distances pour tous. La commune est très diversifiée et cela se retrouve également dans le parcours qui sera fantastique. Nous sommes heureux de pouvoir ajouter les XL 10 Miles à notre large offre d’événements de course à pied », affirme Greg Broekmans de Golazo sports.

Le lieu de départ et d’arrivée, que l’on promet exceptionnel, sera dévoilé bientôt. Mais le parcours témoigne d’une grande mixité avec des passages à Flagey, à la Maison communale, aux Etangs et Musée d’Ixelles, au Parlement européen, à Matongé, à l’Abbaye de la Cambre, ainsi qu’à la Place du Luxembourg.

« La course à pied rencontre un succès important et croissant, attirant des publics de tous horizons, de tous âges et de toutes conditions physiques. La commune d’Ixelles, riche de sa grande mixité à la fois sociale et culturelle occupe une position centrale à Bruxelles et n’est pourtant pas encore dotée d’une grande course pédestre… » résume Bea Diallo, Echevin des Sports. Cette lacune est en passe d’être comblée.

Les XL 10 Miles, dont une partie des bénéfices seront reversés à des associations caritatives, proposent par ailleurs une épreuve d’un mile à destination des enfants. Kids Mile, 5 Miles ou 10 Miles, l’offre XL a de quoi ravir tous les publics.

PROGRAMME

  • 9h: retrait des dossards et inscriptions du jour
  • 10h15: Kids Mile
  • 11h: 10 Miles et 5 Miles

Infos & inscriptions à partir du mardi 11 juillet: www.xl10miles.be
Facebook: www.facebook.com/xl10miles