Running Patrick Reyners, qui court dans la catégorie des vétérans 2, vit une saison fructueuse.

C’est ce samedi que se tenait à Awans une nouvelle manche du Challenge de la province de Liège. Si Gudisa Fita Ayanom a encore écrasé la concurrence en trottant à plus de 19 km/h pendant dix bornes, devançant Antoine Guillick de quasi deux minutes, c’est un coureur moins connu, mais tout aussi méritant, qui a réalisé là-bas un bel exploit. En effet, Patrick Reyners (Jogging Club Herstal) a signé une nouvelle victoire dans sa catégorie des V2. Ce nouveau titre avait une saveur particulière,, car c’est le vingtième podium cette saison… en vingt courses !

Patrick Reyners , 52 ans, est un travailleur acharné qui n’en a jamais assez, avec sept sorties par semaine et quelques heures passées en salle. Il vit au rythme de la course à pied et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça lui réussit plutôt bien.

"Cette année est magique, j’ai gagné mon premier titre en V2 aux Foulées de la neige à Suarlée, mi-janvier. En février, j’ai aussi remporté le jogging du Mayeur à Herstal, sur mes routes d’entraînement. Mais j’ai des podiums dans toute la Belgique et même en dehors avec une 3e place aux 10 km de Monaco. J’ai aussi une médaille d’argent aux 20 km de Bruxelles."

Visé, Villers-l’Évêque, Glons, Juprelle, Thimister, Charleroi ou Warsage, Patrick Reyners a brillé tout au long de la saison qui n’est pourtant pas terminée. Il a aussi performé au Grand Jogging de Verviers où il finit en or dans sa catégorie et 41e au scratch. Tout bonnement incroyable ! "Certes, vingt podiums, c’est génial, mais ma plus belle victoire de la saison, c’est sans conteste les 15 km de Liège Métropole début mai où j’ai fini 24e au classement open."

La saison de Patrick se résume de la sorte : 13 premières places, 5 deuxièmes places et enfin, trois fois troisième. Insatiable, Patrick Reyners n’en restera pas là et sera au départ des 10 km des Tessenderlo le 10 juillet prochain, avec, qui sait, un nouveau titre à la clé… À suivre !