Brabant Wallon La 26e édition aura laissé place à de bien belles prestations

À vos marques, prêts, partez ! Un peu moins de 200 athlètes, qui ont défilé samedi après midi dans les installations du club brainois, ont réalisé, pour la plupart d’entre eux, de bonnes performances. Les athlètes du club local se sont illustrés positivement et ont répondu aux attentes placées en eux. Les conditions parfaites au niveau de la météo les épargnaient de la chaleur habituelle de la saison. Seul le vent, en petit capricieux, venait perturber le bon déroulement des choses. 

C’était en tout cas l’avis principal ressenti par Anne Bourdouxhe, membre de l’organisation du club de l’USBW. "Nous sommes agréablement surpris par le monde présent aujourd’hui et les performances réalisées jusque-là. Nous avons reçu bon nombre de Français, dont de très bons athlètes. C’est juste dommage que certaines courses n’aient pas été homologuées à cause des conditions venteuses (+2,9m/s). Nos pépites ont répondu présent lors de leur discipline respective et se sont bien préparées pour le meeting de nos voisins nivellois dans une semaine."

Clément Brunin en satisfaction

Au rayon des promesses attendues, Heurjonie Lembi aura décroché une belle deuxième place sur 100 m avec un chrono pointant à 12’15". Simon Mengal, quant à lui, aura réalisé un 100m (non homologué) dans le vent.

Sur 200m, la dernière satisfaction du jour se prénommait Clément Brunin, petit jeune du cru. Il s’exprimait entre quelques gorgées d’eau pendant son contrôle antidopage. "Je ne suis pas pleinement satisfait de la course malgré la première place. J’ai réussi la course en 22’04" alors que j’ai mon record personnel en 21’65… La seule satisfaction est que je ne pouvais pas faire mieux que cela. J’étais épuisé avant de commencer avec les trois courses de la journée espacées de quelques heures à peine ! Les grands rendez-vous arrivent à grands pas et je sens ma forme en train de monter donc tout va bien. Le meilleur reste à venir."