Brabant Wallon

Bonne mise en jambes pour Braine qui ira défier les Francs Borains au tour suivant.

En venant à Braine, les Auderghemois savaient pertinemment qu’ils n’avaient aucune chance de se qualifier vu les classes d’écart entre les deux équipes. "Même si je suis satisfait de la prestation de mes garçons, je leur avais dit qu’on prendrait au moins six", confiait même Didier Wittebole lors de son analyse.

Si le coach auderghemois ne s’est pas trompé, ses joueurs ont toutefois joué le jeu en mettant le nez à la fenêtre durant les premières minutes. Mais très vite, ses défenseurs ont été dépassés par la vitesse des attaques brainoises. Le premier but est tombé sur phase arrêtée. Un coup franc de Maeyens repoussé par Vincelot dans les pieds de Weynants. La Grange doublait la mise avant le repos d’une belle reprise de volée et la messe était déjà dite.

Suray en profitait de la pause pour faire monter Vlaminck et Kumba, auquel il ne fallait que trois minutes pour trouver le chemin des filets. Bilstein faisait le plein de confiance en inscrivant un doublé alors qu’Auderghem profitait d’un relâchement brainois pour atténuer la marque, juste avant que le joli coup franc brossé de Maeyens ne ponctue une rencontre où le trio arbitral a plus souffert que les joueurs puisqu'un juge de ligne et l’arbitre central se sont blessés.

La feuille de match

Braine: Clercq, Bourguignon, Lacroix, Mrabet, Basile (59e Carona), Dassy, Maeyens, La Grange, Plos (46e Vlaminck), Weynants (46e Kumba), Bilstein.

Auderghem: Vincelot, Dethier (55e Régnier), Boufrahi, Gengoux, Verbruggen, Baert, N. Pinto, Patesson (46e Sacre), Dumoulin (61e Godry), Termini, J. Pinto.

Arbitre: M. Munana.

Avertissements: Lacroix, Dassy.

Les buts: 23e Weynants (1-0), 39e La Grange (2-0), 48e Kumba (3-0), 55e Bilstein (4-0), 61e Bilstein (5-0), 66e J. Pinto sur pen. (5-1), 82e J. Pinto (5-2), 88e Maeyens (6-2).