Brabant Wallon Ils étaient 523 à braver la chaleur pour prendre part à la seconde corrida d’été à Limelette

La première édition a laissé de bons souvenirs aux participants, malgré une météo pas vraiment clémente, la pluie s’étant invitée au dernier moment. Pour cette seconde édition de la corrida d’été à Limelette, soleil et chaleur se sont invités. Mais au final, rien n’est venu entraver une organisation parfaite !

Jean-Yves Marchal, l’organisateur, peut donc être heureux, il a une nouvelle fois démontré ses qualités de maître à penser en proposant une édition complète à tout niveau. Des participants choyés, un parcours sélectif, varié et plaisant. Des spectateurs du quartier du Buston qui ont eu droit à une belle course, de l’animation musicale appréciée, et puis, aussi et surtout, 523 participants enthousiastes !

On retrouvait forcément des spécialistes des bons chronos, de redoutables coureurs qui s’en sont donné à cœur joie, mais, comme le prône l’organisateur, la majorité était là pour le plaisir. Et dans ce peloton, on retrouvait Florence Pirson. "Pour moi, c’était une reprise après un mois et demi d’arrêt après blessure… Donc j’ai couru très cool, surtout avec la chaleur, mais il y avait une super ambiance et c’était vraiment un chouette parcours ! Bref, une organisation au top !"

Pour Florence, il s’agissait d’une première. "En effet, l’an dernier, j’étais à Herbeumont à cette date… Pourtant, la formule de la corrida, j’adore ! L’ambiance et le fait de refaire le tour plusieurs fois, c’est très motivant car on reçoit plus d’encouragements justement. Pour les débutants ou les personnes comme moi qui effectuent leur reprise, c’est l’idéal car on peut choisir sa distance : un tour, deux ou trois…"

Autre point qui a marqué les esprits : l’ambiance et les animations musicales le long du tracé. "La musique aide et nous fait avancer plus vite. Elle permet d’oublier ce qui est moins agréable : la chaleur ou encore les passages plus difficiles sur ce parcours sélectif."

Cerise sur le gâteau , les joggeurs ont été choyés par Jean-Yves Marchal et son équipe, grâce à des partenaires généreux ! "Oui, le sac reçu était bien fourni : boissons, bons,… Bref, à refaire l’année prochaine sans hésitation !"