Brabant Wallon Fred Stilmant va pouvoir jauger son équipe lors de cette première rencontre à enjeu

Après quelques semaines de préparation, la RUS rebecquoise, comme tous les clubs de D2 amateurs, reprend le chemin de la compétition officielle ce week-end. Au programme, ce samedi soir, un match de Coupe de Belgique face à Tournai. L’occasion pour Fred Stilmant de jauger son groupe dans une rencontre à enjeu. "On a travaillé énormément de choses ces dernières semaines, cette première rencontre officielle va apporter un peu de piment en plus dans cette préparation", débute le coach rebecquois.

Une formation de Rebecq qui monte en puissance au fil des semaines, avec des matches intéressants et un stage constructif. "J’ai dû m’adapter au club et le club a dû s’adapter à ma façon de travailler, mais dans l’ensemble, il y a pas mal de positif dans cette préparation. Que ce soit sur le terrain ou en dehors. On sent qu’une dynamique se met en place avec des anciens qui ont parfaitement intégré les nouveaux."

Rebecq, un club qu’apprécie déjà Fred Stilmant. "On n’en parle pas beaucoup, mais toutes les conditions sont réunies pour bien travailler. Je travaille dans des conditions que je n’avais pas en D1 amateurs avec Châtelet. Je n’ai pas peur de dire que Rebecq mérite plus de respect."

Ce samedi, Rebecq entre dans le vif du sujet. "Depuis la reprise, nous vivons tout ça comme une rentrée des classes où tout le monde est beau et gentil. Mais ce samedi, la première sélection va tomber et à partir de maintenant, seuls les résultats vont compter."

Pour cette première, Rebecq devra déjà sortir une grosse prestation face à une formation de Tournai qui devrait jouer un rôle en vue en D3 amateurs. "Après Braine, Namur et Charleroi, ce match est une suite logique dans notre préparation. C’est une équipe jeune, vivace, qui joue au football, ce match arrive à point pour nous. On va le prendre avec beaucoup de sérieux et d’envie, avec l’ambition de passer un premier tour qui s’annonce compliqué."