Brabant Wallon Une Corrida lancera l’événement vendredi soir avant de laisser la place aux footeux pour deux jours complètement fous

La réputation de Grez de Folie n’est plus à faire. Considéré comme l’un des meilleurs tournois de sixte du Brabant wallon, le rendez-vous grézien attire des joueurs venus des quatre coins de la province mais aussi de Wallonie et de Bruxelles.

Il faut dire que le concept a de quoi séduire avec quatre tournois organisés durant le même week-end, de quoi s’adresser à tous les niveaux. Le tournoi World Cup s’adresse aux joueurs confirmés, la Champions League pour le niveau intermédiaire et la Jupiler Pro League rassemble les joueurs de niveau amateur. Sans oublier un tournoi pour les équipes féminines avec la Champions League féminine. Au total, ce sont plus de 100 équipes masculines et féminines qui s’affronteront sur les terrains du Stampia.

La force de Grez de Folie, c’est également de toucher tous les publics puisque l’événement ne s’adresse pas qu’aux footeux. De la Zumba, un Kid’s Day, la retransmission du match amical Belgique-Portugal sur écran géant, une soirée années 2000 à nos jours, de la pétanque et même un jogging sont au programme. La Corrida sera d’ailleurs organisée pour la deuxième fois le vendredi soir. "Le jogging s’est transformé cette année en corrida avec une, deux ou trois boucles de 4 kilomètres sur un terrain au profil varié. Une course organisée en collaboration avec le club Running Grez, dont le départ sera donné à 18 h 30 vendredi", précisent les organisateurs de Grez de Folie.