Brabant Wallon Le club de Perwez dispose d’un terrain mouillé qui fait le bonheur de ses 400 membres

Le week-end passé, les terrains de l’élite ont donné le coup d’envoi de la saison. Loin de ces agitations, un autre terrain a attiré beaucoup de monde.

Samedi, le Jaguar Hockey Club a inauguré ses installations en présence notamment d’André Antoine, le bourgmestre de Perwez et l’ancien ministre des Sports en Fédération Wallonie-Bruxelles. Le temps était surtout à la fête pour les 400 membres de ce jeune club brabançon. Depuis que le matricule a été fondé en 2010, ils attendaient tous ce nouveau bijou qui amènera plus de monde encore au secrétariat à l’heure des inscriptions. Le bourgmestre a donc posé sa griffe sur le nouveau terrain mouillé ainsi que le club-house et les vestiaires.

Nathalie De Pauw, joueuse à Perwez, a décidé de s’investir dans ce jeune club dynamique. Elle a intégré le comité des fêtes. Elle figurait parmi l’équipe dynamique qui a rendu cette journée mémorable.

"Quand le club a été lancé, nous avons attiré beaucoup d’affiliés, mais l’absence d’un terrain mouillé en a fait fuir, confie-t-elle. Il était important pour nous de nous doter d’un tel terrain. D’ailleurs, on a vu un boom de 20 % au niveau des inscriptions cette année. Jusqu’ici, nous devions jouer sur un terrain de hockey."

"Nous le devons aux succès des hockeyeurs belges"

Les membres du Jaguar devaient parfois se rendre à Hoegaerden ou à Namur pour disputer les matches, ce qui ne favorise pas la naissance d’un esprit de club. Désormais, ces tracas appartiennent au passé.

Le club n’envisage pas encore la création d’un 2e terrain car il n’entend pas jouer sur le même terrain que les mastodontes que sont le Watducks ou le Pingouin. Pourtant, avec plus de 400 membres, le terrain arrive déjà à saturation. "Ce n’est pas un but en soi. Nous sommes heureux avec nos 400 membres", confirme Nathalie De Pauw.

Le Jaguar s’est rempli sans faire trop de promotion. Tel est le luxe du Brabant wallon. "Nous le devons à tous les succès nationaux et internationaux du hockey belge depuis dix ans."