Brabant Wallon

Le club de D2 amateurs va changer de main.

Voilà plusieurs mois que le club de Walhain, pensionnaire de D2 amateurs, est en quête de repreneurs. La passation de pouvoir sera officielle ce jeudi soir.

Le président Frédéric Davister, Gembloutois en place depuis 2009, va céder son poste à... l'oncle de Jason Denayer, le défenseur international belge qui évolue actuellement à Galatasaray.

Jason Denayer, lors des longues discussions autour de la reprise, a fait le déplacement à Walhain mais ne fera pas partie du nouvel organigramme car un joueur professionnel en activité ne peut s'investir directement dans un club en asbl. Mais à l'instar de Vincent Kompagny au BX Brussels, il gardera un oeil attentif sur le projet.

L'oncle de Jason Denayer arrive également avec plusieurs administrateurs et un nouveau directeur technique. Ils rencontreront pour la première fois les joueurs du noyau actuel de Walhain lors de la séance de ce jeudi soir afin de leur présenter le projet.

Walhain devrait garder son identité

Le club de la petite commune de Walhain, atypique dans le paysage du football francophone, ne changera cependant pas complètement de visage. Frédéric Davister, le président actuel, restera administrateur. Ce devrait aussi être le cas de Philippe Coppe.

Les nouveaux investisseurs, de leur côté, devraient débarquer avec plusieurs cadres ayant connu le football professionnel par le passé et se veulent ambitieux pour le futur, visant la D1 amateurs à court terme. Ils débarquent également avec un projet ambitieux pour l'école des jeunes locale.