Brabant Wallon Orp accueille la finale du Belgian Masters sur le célèbre circuit de la Petite Gette

Le motocross d’Orp, organisé sur le mythique circuit de la Petite Gette, c’est LE rendez-vous motocross de l’année en Brabant wallon, et même en Wallonie. Depuis plusieurs décennies, les meilleurs pilotes se donnent rendez-vous dans le paisible village d’Orp-le-Grand pour proposer un spectacle dont le public est toujours autant friand.

"On devrait accueillir 6.000 personnes sur le week-end, avec une grosse affluence pour le dimanche. Même si les amateurs devraient également attirer du monde le samedi, avec la finale du championnat de Wallonie", précise Robert Gysembergh, président de l’AMC Orp.

Et cette année, le public sera servi puisque le motocross d’Orp sera le cadre de la finale du Belgian Masters. "On aura donc l’honneur de fêter le champion de Belgique sur nos terres."

Cette finale est l’occasion de voir à l’œuvre les meilleurs pilotes de notre pays. "Hormis les grands prix, c’est le seul endroit où l’on peut voir tous les pilotes en même temps sur un circuit. D’ailleurs, Orp est le plus grand événement de motocross en Wallonie. On constate qu’il y en a de moins en moins mais nous devons continuer pour poursuivre la tradition. D’ailleurs, Orp est le plus ancien terrain de motocross toujours en activité."

Dans ce contexte, le circuit de la Petite Gette tente de survivre. "Cela devient difficile de convaincre des sponsors..." Mais heureusement, au sein de l’AMC Orp, on peut compter sur une équipe de passionnés. "Certains d’entre nous prennent deux semaines de congé, uniquement pour préparer le circuit. Il faut être mordu pour faire ça."