Brabant Wallon
Certes ce n'était qu'un match amical mais ce score de 0-8 à de quoi inquiéter les Rebecquois, à une semaine de la reprise

Les championnats de D2 et D3 amateurs reprennent leurs droits le week-end prochain. Alors que la préparation touche à sa fin, Rebecq (D2 amateurs) recevait le RCS Brainois (D3 amateurs) pour une joute amicale destinée à peaufiner les derniers réglages avant d'entrer dans le vif du sujet.

Une rencontre qui a finalement tourné au cauchemar pour Rebecq, balayé sur le score très surprenant de 0-8! Pourtant privés de Bilstein, Maeyens, Lacroix, Weynants, Spitaels et Patureau, les Brainois ont pu compter sur un Kumba en feu, auteur de quatre buts, alors que Depotbecker en plantait deux, Plos et Corvers inscrivant également chacun un but. "On a réalisé un superbe match, une démonstration à laquelle j'avais du mal à croire. Mais il faut rester humble et garder les pieds sur terre car tout peut aller très vite en football", confie Henri Pensis, le directeur sportif brainois.

Pour Rebecq, il s'agira de tirer rapidement les enseignements de ce duel amical car un périlleux déplacement aux Francs Borains les attend dimanche en ouverture du championnat de D2 amateurs. Braine, lui, débutera sa saison par la réception de Stockel lors d'un duel de promus en D3 amateurs.