Brabant Wallon Découvrez les résumés des huit rencontres du week-end en P1.


RAS Jodoigne - FC Genappe : 3-2

Jodoigne s’est offert un premier derby du BW spectaculaire.

FC Kosova - Sporting Bruxelles 2-1


Le Sporting Bruxelles savait qu’il aurait fort à faire pour prendre des points chez les voisins du Kosova. Cela s’est vu en remontant sur la pelouse quand les locaux ont véritablement commencé à créer le danger aux abords du rectangle adverse. Après la domination territoriale, c’est une domination sur les occasions nettes qui se dégageait dans les rangs des joueurs d’Abdennaceur Ouertani.
Le buteur de la maison, Es-Sadiki, réalisait un lob venu d’ailleurs pour mettre les siens sur les bons rails. Il réalisait son doublé quelques minutes plus tard pour définitivement clore les débats.

RSC Ixelles - RRC Boistfort 0-2

Boitsfort a réussi ses premiers pas en P1.

FC Saint-Josse - BX Brussels 0-0

Pas de but dans ce duel pourtant prometteur sur papier.

Racing Waterloo - Crossing Schaerbeek 1-1

Dans ce duel entre deux formations qui pourraient bien jouer les premiers rôles en P1, chaque équipe a eu sa mi-temps. Mieux en jambes durant le premier acte, les Schaerbeekois ont rapidement trouvé l’ouverture via Gajanovic, au grand dam du staff waterlootois. "On a été inexistant en première période en étant trop respectueux envers cette équipe du Crossing" , affirme Jérôme Patris, le T2 du RRCW. Après cette première période en faveur des Schaerbeekois, Waterloo est petit à petit entré dans la rencontre pour prendre le dessus au cours des 25 dernières minutes. Après quelques occasions manquées, les Waterlootois sont finalement parvenus à égaliser lorsque le débordement de De Sousa trouvait la tête de Vicente dont la reprise filait au fond.

RRC Etterbeek - Union Lasne Ohain 1-1

Etterbeek parvient à accrocher l’un des outsiders

Villers-la-Ville - Renaissance Forestoise 5-3

4-1 à la 33e, Villers confirme sa bonne forme avec une avalanche de buts.

FC Saint-Michel - Stade Everois 3-4

Menés 1-3 et réduits à dix, les Collégiens sont revenus au score avant que Druet n’offre la victoire aux Everois.