Brabant Wallon

La Brabançon wallon va donner la priorité à ses études

Alors qu'il était censé bénéficier d'un second contrat de stagiaire pro (après 2017) au sein de la formation WB Veranclassic Aqua Protect, Lionel Taminiaux a dû se résoudre à renoncer à cette opportunité.

"J'ai des examens de passage pour l'école, et je ne peux me permettre de ne pas les réussir. Il est donc important pour moi d'étudier. WB Veranclassic Aqua Protect comptait sur moi pour l'Artic race en Norvège du 16 au 19 août. Une très belle course mais dont les dates tombent excessivement mal dans mon agenda. Dès lors que je ne savais en être, l'équipe était en difficulté. On a donc convenu que je reste chez Ago Aqua Service pour terminer la saison où là aussi, on a besoin de moi vu les nombreuses absences."

Lionel Taminiaux a donc contacté l'UCI pour décliner l'offre et permettre à la formation professionnelle de prendre un autre élément.

Pour la suite de la saison, le Brabançon wallon attend de connaître son programme. Mais vu son état de forme depuis plusieurs semaines, avec en outre une année assez fructueuse, on en doute pas qu'il va encore briller et, pourquoi pas, lever une nouvelle fois les bras en signe de victoire cette saison.