Brabant Wallon Dix joueurs du noyau actuel seront conservés, deux arrivées sont déjà actées

On le sait, Thierry Demolie, le président de la RUS Rebecquoise, est un homme ambitieux. Habitué à jouer les premiers rôles, il est devenu le roi du tour final, on se doute que cette saison plus moyenne, la première de l’histoire du club en D2 amateurs, n’a pas toujours été facile.

Lui qui est tellement habitué au succès annonce déjà que Rebecq jouera un tout autre rôle la saison prochaine. "Psychologiquement, ça n’a pas été facile de jouer le bas mais l’an prochain, nous aurons une équipe compétitive", prévient-il.

La prochaine saison sera aussi celle du renouveau. Luigi Nasca quitte Rebecq après trois saisons réussies et laisse sa place à Fred Stilmant. Matthew Verhaeren, capitaine emblématique, met quant à lui un terme à sa carrière alors que Frise a signé à Mons et que Koré se cherche un challenge plus relevé, comme c’était prévu

Mais ce n’est pour autant qu’il y aura une révolution dans l’effectif. Au contraire, Thierry Demolie mise sur la continuité. "Nous avons déjà confirmé neuf des dix joueurs que nous souhaitons garder : les deux Figys, Demolie, Verstraeten, Cordaro, Delsanne, Fixelles, Herbecq, Movoto et Mendez."

Hospied est quant à lui sur le départ alors que des points d’interrogation restent au-dessus de la tête de Wallaert et Leclercq. Pour le reste, pas question de faire des folies. "Le noyau sera très simple. Il sera composé de vingt joueurs et deux gardiens, parmi lesquels nous intégrerons trois jeunes du club."

Côté arrivées, celles de Florent Bernier (Walhain) et Robin Leemans (Couvin-Mariembourg) ont déjà été annoncées. "Nous devrions réaliser 4 ou 5 transferts, tout au plus."