Brabant Wallon Que ce soit en simple ou avec le double exhibition, le tournoi de La Hulpe ravira les amateurs de tennis.

C’est sous un soleil généreux que la 12 e édition du Wilink Open va débuter ce vendredi. Dix jours de compétition, de moments festifs et de partage, pour un tournoi 5 étoiles dont la réputation n’est plus à faire.

Et pour ne pas déroger à la règle, les joueurs se sont inscrits en masse. Le tournoi a dépassé la barre des 500 inscrits, dont déjà 75 en Messieurs 1 et 35 en Dames 1, les deux catégories reines du rendez-vous la hulpois. Parmi ceux-ci, on retrouve quelques habitués comme Yannick Vandenbulcke, Gaëtan De Lovinfosse, Romain Barbosa ou Julien Dubail pour ne citer qu’eux chez les messieurs alors que chez les dames, Margaux Boby, Sofie Oyen, Catherine Chantraine, Klaartje Liebens ou Anouk Delefortrie animeront un tableau très relevé. "On a stoppé à 510 inscrits pour garantir une certaine qualité", précise Philippe Parant.

Le Wilink Open , c’est aussi un tournoi de doubles en exhibition qui séduit les amateurs de spectacle chaque année. "Si les meilleurs matches du tournoi seront à voir à partir du mercredi 8 août (tableau final M1 & D1), avec les finales en apothéose le dimanche 12 août dès 14 h, n’oublions pas la compétition de doubles exhibition qui programme 3 matches de haut vol mercredi, jeudi et vendredi soir", préviennent les organisateurs.

En effet, Stefan Wauters et Dick Norman, tenants du titre, devront d’abord, jeudi, venir à bout du duo Rochus-Montoisy avant d’espérer défier en finale le vainqueur du match entre les Chiliens Perez-Saez Sanhueza, et Malisse-Braeckman, programmé mercredi soir.

Le Wilink Open, au-delà de matches de tennis de qualité, c’est aussi un événement convivial et festif où les spectateurs se retrouvent autour de diverses attractions pour le vivre intensément. Un apéro est d’ailleurs programmé ce vendredi dès 18 h alors que diverses soirées à thèmes rythmeront le tournoi.

Le Ace Challenge Dick Norman

  En recherche perpétuelle d’innovations, les organisateurs du Wilink Open proposent régulièrement des nouveautés. Cette année, la nouvelle activité proposée a de quoi faire rêver tout amateur de tennis, comme l’explique Philippe Parant. “Dick Norman, dont le service file à très vive allure, proposera jeudi soir un challenge aux amateurs (20 maximum). Il s’agira de retourner son service dans les limites du terrain (5 chances par participant).”

Une Paf de 25 € est demandée aux participants mais c’est pour la bonne cause puisque les bénéfices sont reversés au profit des associations caritatives soutenues par le club. Et cette année, le club a décidé de soutenir deux associations d’aide à l’enfance défavorisée : Éducation sans limites et Les sentiers de la Colline.