Brabant Wallon 720 participants, enfants compris, pour le nouveau rendez-vous running de l’été

Ce dimanche, les regards des coureurs étaient tournés vers Ittre où Jean-François de Lavareille et son équipe organisaient le premier jogging d’Ittre. Premier constat en arrivant sur place, il y avait du monde ! Ce sont en effet 650 coureurs (sans compter les 70 enfants alignés à la kids run) qui avaient répondu à l’invitation.

Au final , tout s’est parfaitement déroulé, pour le plus grand plaisir de Jean-François de Lavareille.

"Surtout, on n’a pas connu de problèmes majeurs. Tout le monde était ravi, il faut dire aussi qu’on a eu une météo particulièrement agréable. Les infrastructures déployées ont permis un bon accueil du public. Et puis, les parents étaient ravis de la kids run ! Avec en outre John Dohmen qui a remis les prix au podium, c’était parfait !"

De quoi déjà prévoir une seconde édition parrainée par Catherline Lallemand, ancienne lauréate des 20 km de Bruxelles. Mais d’autres champions étaient également présents, que ce soit sur le 5 km ou bien le 10, deux distances au profil particulièrement vallonné. Mais les parcours ont néanmoins plu !

L’arrivée a d’ailleurs été serrée entre Nicolas Vandercam, qui devance finalement de peu Sébastien Gybels sur le 5 kilomètres. Julien Vanbellaeiengh clôture le podium. Chez les dames, l’athlète du CABW Romane Maroye devance Julien Vanderlinden et Nadia Abdelali.

Sur la distance reine, en costaud, Lahcen El Matougui précède Abdessamad Asri et Nicolas Maroye alors qu’Alexandra Tondeur l’emporte chez les dames devant Dorothée Cupers et Claire Carmas.

Rendez-vous assurément en 2019 avec plusieurs surprises d’ores et déjà promises par l’organisateur.