Brabant Wallon Les Walhinois ont maîtrisé la première demi-heure, Wavre a ensuite équilibré.

Voisins, Walhain et Wavre se retrouvaient pour un derby amical plutôt intense avec des duels solides durant les premières minutes. Walhain, évoluant une division au-dessus, a pris les choses en main en première période avec quelques phases bien amenées et deux buts. Naâmane ouvrait la marque d’une frappe au ras du poteau de Stefano, Roulez était, quant à lui, à la conclusion d’un bon travail de Sefgijini alors que Lufimbu avait trouvé la barre sur un subtil lob.

Wavre réduisait la marque en seconde période avec un penalty transformé par Kipulu, le joueur passé par le Standard et qui vient de signer au club. De test, il en était question pour Nabil Toufik, évoluant au poste de milieu gauche. "Il est fit et montre de bonnes choses. Il restera encore une semaine", précise Pascal Pilotte.

La suite de la rencontre perdra en intensité, sans toutefois gommer le sentiment de satisfaction du côté des deux coaches. "On a vu de bonnes choses, plus en première période qu’en seconde. Je suis surtout satisfait d’avoir vu des phases travaillées en stage appliquées lors de ce match", se félicite Max Manconi.

Avec énormément de nouveaux joueurs, Walhain doit trouver une certaine cohésion. "Il est important de former un groupe, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Et à ce niveau-là aussi on sent du progrès."

Pascal Pilotte affichait le même discours côté wavrien. "On savait que nous n’aurions pas beaucoup le ballon face à cette équipe. On a surtout travaillé le bloc défensif et les reconversions offensives, deux points plutôt satisfaisants. J’ai vu un excellent match d’un groupe qui monte en puissance."

Le technique

Walhain (1e mi-temps) : Espeso Nunez (34e Minsart), Ragolle, Temou, Sefgijini, Javorina, Roulez (42e Weiserbs), Rosy, Mbenti, Bamenga, Naâmane, Lufimbu.

Walhain (2e mi-temps) : Minsart (62e R. Pletinckx), Weiserbs, Rosy, Kabeya, Apindia, M. Pletinckx, Ciza, Bamenga, Sefgijini, Kanangila, Serme.

Wavre (1e mi-temps) : Stefano, Leblois, Kamara, Diallo, Concepcion, Goy, Achie, Guilmot, Toufik, Zeroual, Tardio.

Wavre (2e mi-temps) : s’Jongers, El Filahi, Kamara, Diallo, Concepcion, Guilmot (70e Alcazar), Duhem, Goy (60e Mertens), Toufik, Massart, Kipulu.

les buts : 8e Naâmane (1-0), 30e Roulez (2-0), 52e Kipulu sur pen. (2-1).