Brabant Wallon Le Rebecquois a soigné ses stats dès le premier match avec un assist et un but.

En s’imposant 1-4 sur la pelouse des Francs Borains, l’un des prétendants au titre, Rebecq a créé la première sensation de la saison. Une victoire convaincante de la part de Rebecquois qui ont su faire preuve de caractère après avoir été menés. "On savait que ce serait compliqué face à un ténor de la série mais on s’est déplacé pour imposer notre jeu. Si on aurait signé pour un point avant la rencontre, on s’est rendu compte au fil des minutes que la victoire était possible. Le discours du coach à la mi-temps a été une source de motivation et puis le but égalisateur a été une délivrance. À partir de là, on a pris confiance, on a joué notre football et les buts se sont enchaînés", analyse Yasser Chalal.

Au final, cette large victoire dans les chiffres a de quoi surprendre vue de l’extérieur. Un peu moins pour les joueurs de Rebecq. "Ceux qui n’ont pas vu le match seront surpris d’un tel score mais sur le terrain, on a prouvé qu’il y avait suffisamment de qualités dans notre effectif pour rivaliser avec une formation comme celle des Francs Borains."

Par ce succès, les Rebecquois prouvent qu’il faudra compter avec eux dans ce championnat. "Cette victoire nous permet de prendre conscience de nos qualités. Après, il ne faut pas s’emballer, ce n’était qu’un premier match de championnat. Il nous apporte toutefois beaucoup de confiance pour la suite."

Une confiance que respire déjà Yasser Chalal, auteur de l’assist sur le but égalisateur et à la conclusion sur le deuxième but de Rebecq. "Ce sont des débuts rêvés. Mon entame de match a été compliquée mais une fois que j’ai eu plus d’espaces devant en seconde période, j’ai pu m’exprimer et apporter plus de danger en étant décisif sur les deux premiers buts."

De quoi lancer sa saison. "Je me sens bien dans cette équipe, dans un club familial, avec des infrastructures de qualité. Tout a été mis en place pour vivre une bonne saison, c’est désormais à nous de tout en mettre en œuvre sur le terrain pour continuer cette belle aventure."