Bruxelles Anderlecht SCB (P2) a créé la sensation en éliminant St-Symphorien (D3 amateurs)

La Coupe de Belgique offre toujours son lot de surprises et de belles histoires. Celle du week-end a été écrite par la surprenante formation d’Anderlecht SCB. Alors qu’elle évoluait encore en P3 la saison dernière, l’équipe a sorti Saint-Symphorien, pensionnaire de D3 amateurs.

Une énorme surprise, d’autant plus que les Anderlechtois ne pensaient pas jouer ce match. "L’Union belge nous avait inscrits sous notre ancien nom. On a appris sur le tard que nous devions jouer ce match. On a dû modifier notre programme", confie Steve De Raeymaeker, T2 et capitaine de cette équipe.

Du coup, c’est sans pression que les Anderlechtois ont affronté les pensionnaires de D3 amateurs. "On a pris ça comme un match de préparation mais sans se dire que nous étions battus d’avance. Nous ne montons jamais sur un terrain pour perdre et nous avions mis une tactique en place pour tenter de l’emporter."

Une tactique surprenante. "Nous avons joué sans attaquant, mais bien avec deux n° 10. On a mis en place en bloc compact pour repartir rapidement en contre, ce qui leur a fait très mal."

Au coup de sifflet final, les Anderlechtois ont pu mesurer l’ampleur de leur exploit. "Nous étions tous fiers d’avoir pu réaliser cet exploit. Tout le monde se rend compte qu’il s’agit de quelque chose d’exceptionnel."

Une belle aventure pour un club qui était encore en P3 voici peu. "Le club a terminé 12e de P3 l’an dernier. Il est monté en P2 grâce à la réforme et, aujourd’hui, nous venons d’éliminer une équipe de D3. C’est une belle récompense pour tout le club et pour Diego, son président, qui a dû batailler la saison dernière." Et d’ajouter: "Cet exploit va fédérer tout un club. Nous ne pouvions mettre que quinze noms sur la feuille mais tous les joueurs ont fait le trajet en car pour nous supporter."

Au prochain tour, Anderlecht SCB défiera Wolvertem, une autre équipe de D3 amateurs. "Le but sera de réaliser un nouvel exploit et de s’offrir une autre belle affiche au tour suivant."