Bruxelles En quête de temps de jeu, Anthony Rivituso a choisi de quitter le club de son cœur

De l’équipe qui a commencé il y a trois ans, seuls Haidara et Rivituso étaient encore présents dans les rangs molenbeekois. Depuis mardi, il n’y a plus que le premier nommé puisqu’Anthony Rivituso a décidé de quitter le club de son cœur pour Eppegem. "Ce fut une décision difficile à prendre car le RWDM, c’est le club de mon cœur", débute-t-il.

Seulement voilà, à 23 ans, Anthony devait privilégier sa carrière et laisser les émotions de côté. "Le RWDM souhaitait me conserver, le coach m’a encore appelé au moment de prendre ma décision, c’est une belle marque de confiance. Mais je suis jeune et j’ai besoin de jouer une saison complète pour véritablement retrouver le niveau que j’avais avant ma grave blessure."

Rivituso a donc opté pour Eppegem, un club promu en D2 amateurs néerlandophone. "J’ai été séduit par leur projet. Ils sont aussi ambitieux que le RWDM avec un style de jeu similaire. Et puis comme ils accèdent à la D2 amateurs, je sais que j’évoluerai dans un championnat de qualité."

Le défenseur du RWDM s’apprête donc à tourner la page molenbeekoise, lui qui fut l’un des premiers à rejoindre le club, lui qui a connu les matches sur les terrains d’Asse-Zellik, le retour au stade Machtens et surtout les deux titres, part avec des souvenirs plein la tête. "J’ai vécu trois saisons exceptionnelles. Évoluer dans le club de son cœur et remporter deux titres avec, c’est quelque chose de formidable. Je n’oublierai jamais mon passage au RWDM, le staff, la direction et les supporters car on ne peut pas parler du RWDM sans parler de ses supporters."

Avec un retour au Machtens dans quelques années ? "On ne sait jamais ce qu’il peut se passer mais pourquoi pas. Quoi qu’il en soit, je resterai un supporter du RWDM."