Bruxelles Les Schaerbeekois devraient jouer un rôle plus en vue la saison prochaine

Après une saison plutôt moyenne, l’AS Schaerbeek prépare activement le prochain championnat avec une campagne de transferts déjà riche de cinq arrivées avec quelques retours d’anciens de la maison au bercail, dont notamment celui d’Arber Skodra, l’ancien capitaine schaerbeekois. "Certains joueurs avec lesquels nous avions connu le titre en D2 ou la participation aux playoffs en D1 voulaient rentrer au bercail. Des joueurs qui nous avaient quittés pour tenter leur chance ailleurs mais auxquels on avait toujours dit que notre porte resterait ouverte. Certains ont donc souhaité revenir dans notre club car ils se sentaient bien à Schaerbeek", explique Hazzis Iabkrima.

Sofian Tigra, Moustapha Benali, Jakarta Aibour et Zakaria Boussini complètent actuellement une campagne des transferts qui n’est pas encore terminée. "D’autres renforts vont encore arriver."

Des changements qui doivent permettre à Schaerbeek de vivre un championnat plus ambitieux que celui de cette saison. "Avec les départs tardifs de la saison dernière, on a dû transférer des joueurs en dernière minute. Cette fois, on a souhaité s’y prendre à l’avance, notamment en essayant de faire revenir des anciens au club."

Le staff évoluera également puisqu’Abdelhafid El Guir coachera l’équipe la saison prochaine alors qu’Hazzis Iabkrima endossera un rôle de T2 et manager sportif. "Cette formule avait bien fonctionné il y a trois ans."

Tout semble réuni pour que l’AS Schaerbeek vive une grande saison. "J’attends de voir quels seront les transferts réalisés par les autres équipes avant d’avancer des ambitions."

Avec les arrêts de Thulin et de Bornem Puurs, le championnat de nationale 1 aura un autre visage la saison prochaine. "Ce sont deux grosses écuries de la série, mais cela ne devrait pas révolutionner le championnat puisque les joueurs de ces deux clubs sont habitués à partir à plusieurs dans une autre équipe. Du coup, le niveau devrait rester le même. Seul le nom du club changera."