Bruxelles

La vingtième édition de la Brussels Summer League s’est clôturée vendredi soir. Six équipes s’affrontaient chez les Messieurs et trois formations disputaient la Ladies League.

Lors de la finale masculine, “TEAM K” (capitaine : Yannick Kalala) a vaincu l’équipe de “YOUNG BLOOD” de Thibault Careme. Articulée autour des frères Dibongue et de Di Francesco, les Young Blood ont constitué la belle surprise de cette édition. Leur jeunesse a soufflé un joli vent d’enthousiasme sur l’événement. Ce fut toutefois insuffisant pour vaincre l'expérience et le talent de Team K. L’équipe K était entre autre constituée par Bastien Motte, Patrick Nyamsi, Anthony Tshiteya et Alexandre Vercoutere. On retrouve en son sein le MVP du tournoi, Anael Noah.

Quant à la Ladies League, les dames de l'Ecole Européenne, entraînées par Phivos Livaditis ont battu l'équipe BallInShape (BIS) de Damien Tita, coodinateur de la Brussels Summer League. Le titre de MVP a été décerné à

Rachelle Kitondo.

«Au nom de FormaSport, je tiens à remercier la Ville de Bruxelles, la longue liste des Echevins des Sports et le Service des Sports de la Ville pour leur soutien tout au long de ces 20 ans de Summer League» indique Fred Young. «Chaque été, depuis 1998, cette initiative joue un rôle essentiel en aidant les jeunes hommes et femmes à se développer en tant qu’athlètes et leaders dans leurs communautés.»

L’été de FormaSport ne s’arrête pas là puisque l’asbl dirige deux stages de basketball pour les jeunes âgés de 10 à 17 ans du 23 au 27 juillet et du 30 juillet au 3 août. Ils ont lieu au Palais du Midi sous la coordination de Bruno Griffon et avec le concours de Dick Helm (près de 15 ans en NBA). Le premier stage est complet, il reste de la place pour le second. Infos : www.formasport.org .

© C.K

© C.K