Bruxelles

Pour la première fois, le club ucclois proposait un tournoi doté de 5 étoiles Messieurs 1 et Dames 1

Habitué à proposer des tableaux de qualité lors de chacun de ses tournois, le Racing Club de Bruxelles avait décidé de passer un cap cette année en organisant un tournoi doté de cinq étoiles, tant en Messieurs 1 qu’en Dames 1.

"Le niveau du tournoi étant déjà bien relevé lors des années précédentes, le club souhaitait franchir un cap en passant de quatre à cinq étoiles. Une première plutôt réussie quand on voit la qualité du plateau", se félicite Arnand Van Dooren, juge-arbitre adjoint du tournoi.

Sur les courts du club ucclois, pas moins de 545 inscrits ont pris part au tournoi. "C’est un peu moins que l’an passé, mais c’est normal puisque la direction du tournoi avait décidé de ne pas ouvrir toutes les catégories d’âge. Mais s’il y avait moins de joueurs en action, le tournoi n’a pas perdu en qualité."

Dans un tableau Messieurs 1 très relevé, et pour lequel des dizaines de joueurs s’étaient inscrits, on retrouvait un certain Yannick Vandenbulcke en finale. Après avoir éliminé Nicolas Dewulf, Kevin Farin et son pote Gaetan De Lovinfosse, le joueur du Bercuit a fait honneur à son statut de tête de série no 1 du tournoi en s’imposant également en finale face à Niels Cleeren. "On a vu des matches d’un bon niveau tout au long de la semaine, notamment grâce à la présence d’un joueur comme Yannick Vandenbulcke, 380e mondial au classement ATP et véritable habitué des tournois régionaux d’envergure."

Chez les dames, la victoire est revenue à la tête de série no 1, Klaartje Liebens (TC Wimbledon) s’imposant 7-5, 6-3 en finale face à Mikhaela Boev.

"Satisfait par le déroulement du tournoi, le club devrait de nouveau proposer un cinq étoiles l’an prochain", ponctue Arnaud Van Dooren.