Centre L’Entente Binchoise a repris les entraînements jeudi soir

À Leval, depuis l’année passée, on redoutait un peu cette reprise. C’est qu’il y a douze mois, plusieurs joueurs de l’Entente Binchoise étaient revenus en méforme pour le premier entraînement, ce qui avait alors complètement chamboulé le programme de la préparation et mis à mal le début de saison. "Chaque joueur a eu son programme" , souligne Anthony Petaccia, à la baguette ce jeudi soir. "Si, maintenant, on estime que certains n’ont pas tenu le programme, on mettra les bouchées doubles. Mais j’espère que le message a été bien capté par les joueurs et qu’on ne devra pas compenser le manque de physique." Le coach binchois avait en tout cas bon espoir avant les retrouvailles avec le terrain que chacun soit déjà à niveau.

Histoire de ne pas perdre de temps à quelques semaines à peine du début des hostilités. "Certaines équipes ont repris plus tôt mais nous avons estimé que cinq semaines et demie ou six semaines étaient suffisantes pour être fin prêts pour le début de la saison. On est dans le bon timing."

Pour atteindre cet objectif et être fin prête, l’équipe n’était malheureusement pas encore au complet à la Case même si le groupe à disposition du staff était tout de même assez conséquent. "Centorame et Lemercier sont absents pour cause de vacances et reviendront le 28 juillet. De son côté, Rémy Staes nous rejoindra lundi déjà."

Au programme pour le groupe : du physique. "On commence toujours avec les tests physiques et on terminera avec un peu de ballon. Ce n’est évidemment pas ce que les footballeurs préfèrent, mais on est tous obligés de passer par là."

Après un nouvel entraînement ce vendredi soir, l’équipe, renforcée par des Espoirs, disputait un tournoi à La Louvière-Centre. Des amicaux contre Neufvilles ou la Raal sont prévus avant la Coupe de Belgique début août.