Centre

Si le derby des Loups n'a pas atteint des sommets, les visiteurs restent sur un 9/9

On attendait la fête au Tivoli pour ce premier derby de La Louvière depuis près d'une dizaine d'années. Mais si en tribunes, le public avait répondu présent en masse avec deux camps qui tentaient de mettre l'ambiance, sur le terrain, le spectacle ne fut pas toujours au rendez-vous et on assista à un match plutôt fermé.

© Chiaramonte

La faute à deux équipes bien organisées. L'une, visiteuse, avec ses techniciens se heurtant au bloc visité qui repartait souvent en contre mais sans véritable succès.

Mais dans ces cas-là, on dira que seul le résultat compte et à ce petit jeu, Xavier Robert pourra remercier Delbergue pour avoir débloqué dans les arrêts de jeu un score que tous les spectateurs pensaient figés à 0-0.

© Chiaramonte

Plus entreprenante, notamment en deuxième période, face à un bloc de la Raal qui repartait souvent en contre, la meute made by Huseyin Kazanci a forcé plus souvent le gardien adversaire à la parade, notamment via Delbergue à la demi-heure de jeu ou Dansoko coup sur coup à la 48e. En face, le seul Roulez se montrait impuissant : une frappe hors cadre ou une tête pas appuyée.

© Chiaramonte

Au classement, avec son 9/9, La Louvière Centre fait la bonne opération alors que la Raal stagne avec 4 points. Pas de quoi toutefois tout remettre en question.

Raal : De Wolf, Francotte, Jonckheere, Samutondo, Van Ophalvens ; Mouton, Louagé, Vanhecke (71e Franco), Ladrière, Zidda (46e Phirri), Roulez (84e Falzone).

La Louvière Centre : Cremers, Herzallah, Felix, Luhaka, Van Den Kerkhof, Utshinga (96e Touré), Dansoko, Mangunza (65e Dahmane), Sampaoli, Delbergue, Bettaieb (81e Cagnina).

Arbitre : M. Denil.

Avertissements : Mangunza, Van Ophalvens, Utshinga, Mouton, Phirri, Dansoko, Falzone.

Les buts : 95e Delbergue (0-1)

© Chiaramonte