Centre

Voici les résultats en D3 Amateurs de ce samedi soir.

Raal – Ganshoren 2-0

Ganshoren n'a pas fermé le jeu mais n'avait pas les mêmes armes.

La Louvière n'a pas gâché cette première des trois finales qu'il lui reste à disputer avant la fin du championnat, s'imposant contre une équipe de Ganshoren qui n'a pas fermé le jeu.

La Raal a, en tout cas, dès sa montée au jeu montré très clairement ses intentions avec une occasions dès la première minute sur coup franc après une première incursion de Roulez. L'attaquant louviérois fut d'ailleurs l'un des hommes en vue de ce début de match. Souvent à la limite du hors-jeu, le numéro 13 de la meute, trop souvent altruiste également, a multiplié les appels et a régulièrement été bien servi par Zidda ou Wauters mais n'a pu tromper Goeman qu'à la 31e reprenant une balle de Van Ophalvens au premier poteau.

Cette avance méritée, les Louviérois, en gris exceptionnellement au Tivoli, l'ont accentuée très rapidement avec le feu-follet Franco qui au point de penalty ajustait le gardien bruxellois après un superbe travail de Wauters coté gauche.

Bien organisés derrière et avec cette avance de deux buts, les Loups ont alors pu profiter des espaces laissés par des Bruxellois entreprenants mais très peu en réussite dès qu'il fallait passer l'arrière garde locale. Le premier tir cadré à inquiéter quelque peu Dewolf l'a été à la 48e…

Dans l'autre camp, le seul point négatif de la soirée aura été de ne pas avoir pu alourdir le score alors que les occasions n'ont pas manqué en deuxième période… pour Roulez, Zidda, Vanhecke, Franco ou encore Fabry.

La marche vers le titre passe désormais par Spy pour La Louvière. Reste à savoir où et quand se jouera le match, interdit samedi par le bourgmestre local pour la date initiale du 22 avril. L'Union belge l'a programmé au mercredi 18 avril mais la direction louviéroise a précisé qu'elle rencontrerait les autorités locales lundi matin pour trouver une solution.

Raal : Dewolf ; Bombart, Jonckheere, Samutondo, Van Ophalvens ; Mouton, Vanhecke, Wauters (65e Maeyens), Franco, Zidda (77e Tardio), Roulez (77e Fabry)

Ganshoren : Goeman ; Walschap (84e Nemegaire), Coet, Woussen, Witpas ; De Troetsel, Kulkens, Cotvriendt, Kalengayi (83e Nkanza), Arcangeli, Van Der Vennet (70e Sayar)

Arbitre : M. Letellier

Avertissements : Zidda, De Troetsel, Wauters, Jonckheere, Mouton, Samutondo

Les buts : 31e Roulez (1-0), 34e Franco (2-0)

Les résultats et les classements en D3 Amateurs.