Centre

La couleur sera toujours le bleu et le logo FF9, en hommage à Francesco Fragapane, est bel et bien présent. 

L'Entité Manageoise, éliminée de la Coupe de Belgique depuis quelques tours, a mis à profit cette période de matches amicaux pour présenter ses nouveaux maillots.

Si la couleur dominante sera toujours le bleu, la nouveauté réside dans le logo FF9 en hommage à Francesco Fragapane, un ancien membre des Verriers décédé après un cancer.

C'est d'ailleurs dans ce sens que le club pensionnaire du Scailmont a décidé de reverser l'argent de la vente des polos (50 exemplaires à 50€) à une association: les Mecs Foot-Fauteuil basés à Ressaix.

"La perte de Francesco Fragapane, qui était une personne très très positive, nous a poussé à développer nos actons caritatives", explique Brandon Lattuca, le responsable communication du club. "Nous avions pour premier objectif d'organiser un tournoi à Manage en collaboration avec la Table Ronde de Binche, un collectif qui a pour but de soutenir et d'aider différentes causes associatives. Avec les travaux, ça n'a pas été possible. Nous avons donc eu l'idée de créer un polo, sobre, avec le logo du club à l'arrière et surtout le logo FF9 à l'avant."

Sport méconnu, le Foot-Fauteuil est pratiqué dans 200 clubs dans le monde selon des chiffres fournis par le club. "C’est une discipline exercée par des personnes dont le handicap physique ne permet pas l’accès à tout autre sport et qui démontrent leur talent à bord de fauteuils électriques spécialement aménagés."