Centre

La Louvière joue ce mercredi soir à Namur contre Spy (20h)

Spy-Raal, le match qui a tant fait parler de lui en Division 3 amateurs se tient, sauf rebondissement de dernière minute, ce mercredi soir à 20 h à Namur.

Au repos tout ce week-end, les joueurs sont dans les starting blocks, prêts à bondir.

"Ces trois jours leur ont fait le plus grand bien, souligne Frédéric Taquin. C’est d’ailleurs ce que mon capitaine me confiait. J’ai en tout cas vu un groupe très frais lors du dernier entraînement. Il y avait énormément d’investissement !"

À Namur, les Louviérois ne joueront pas sur le fameux synthétique de Spy. Ils connaissent toutefois bien l’endroit. "On a joué contre Namur avant le début de la saison et c’est aussi là-bas que nous avons disputé le test-match contre Couvin pour la 2e tranche. Mais nous, nous aurions aimé jouer sur le synthétique. On s’entraîne sur cette surface !"

À 180 minutes du titre, que toute La Louvière attend avec impatience, la Raal est fin prête et les joueurs plus motivés que jamais.

"Les joueurs étaient déjà motivés avant mais là, après toute l’attente, tout ce qui s’est dit dans la presse… croyez-moi, ils ont les crocs de jouer. Ce match, on l’attend avec énormément d’impatience. On a faim. Tout ce qui s’est passé ces derniers jours, ça m’a particulièrement bien gonflé. En semaine, c’est clair que ce n’est pas évident pour le public mais on sait que les supporters seront là en masse."

Taquin a son groupe au complet vu les retours de suspension de Louagé et de Phiri. "Je ferai des déçus mais il y a encore dimanche."