Centre Le noyau de la meute de Frédéric Taquin prend forme pour la saison prochaine en D2 amateurs dix jours après le sacre de la Raal.

Les Loups avaient déjà annoncé le départ de cinq joueurs (Buscema, Fabry, Maeyens, Kano, Tardio) et seule l'arrivée de Roman avait été actée. Ce lundi après-midi, la Louvière a annoncé les prolongations de Gianluca Falzone et de Quentin Becker. Le premier est arrivé cet hiver en provenance de l'URLC et a très rapidement trouvé ses marques dans l'attaque louviéroise au point de marquer le but décisif contre le FC Léopold lors du dernier match de la saison. Le deuxième a connu une saison compliquée avec une blessure et il n'avait pu que très récemment rejouer... en réserves.

"Je ne veux plus vivre une deuxième saison sur la touche. Malgré une campagne difficile, le club ne m'a jamais lâché. C’est maintenant à moi de lui rendre la pareille. Je ne peux oublier tout ce qui a été fait pour moi", a-t-il notamment déclaré.

Avant la prochaine saison, La Louvière veut terminer sur une note positive dans sa double confrontation avec Tilleur pour le titre de champion de D3. Prévu dimanche, le match a été avancé à samedi en raison d'effectif policiers réquisitionnés pour le Standard. Ce qui n'a pas été au goût de certains supporters louviérois. Les Green Boys ont notamment annoncé boycotter le match.

"Après concertation avec l'ensemble du groupe, nous vous informons que les Green Boys ne se déplaceront pas en terre liégeoise ce samedi 12 mai. Si en effet, nous pouvons comprendre les difficultés rencontrées par certains clubs afin de nous accueillir dans des conditions qu'ils jugent "optimales", nous ne pouvons tolérer que nous supporters, soyons encore les dindons de la farce. Déplacer cette rencontre au samedi 15H, c'est une fois de plus stigmatiser le comportement des Louviérois et affirmer que notre présence nécessite un déploiement policier disproportionné. Après l'épisode de Spy, c'est maintenant au tour du RFC Tilleur. Nous rappelons que le football doit rester une fête accessible à tous. Supporter est pour nous une passion mais pas à n'importe quelle condition !" ont communiqué les Green Boys qui précisent que pour la date initiale, un car avait déjà été rempli.