Charleroi Après cinq saisons, l'ex capitaine des Loups ne poursuivra pas l'aventure

Après cinq ans de bons et loyaux services, Anthony Mucci a appris qu’il ne poursuivrait pas l’aventure avec Châtelet. Le capitaine a déjà rendu son brassard. S’il est toujours au service de l’équipe, il est en quête d’un nouveau défi. Entretien.

Anthony Mucci, vous n’entamerez donc pas une sixième saison avec les Loups ?

"Je le sentais venir. Je ne fais pas partie des plans du nouveau staff. Il ne me connaît pas, mais je ne vais pas poursuivre l’aventure."

Vous passez tout de même de capitaine à… ciao les frères !

"C’est le football. J’ai passé de belles saisons à Châtelet. Je suis dans le club depuis le lancement du projet. J’ai connu trois belles montées. J’espère ne pas le quitter sur une descente, même si cela est mal embarqué."

À 29 ans, vous êtes donc sur le marché des transferts…

"Je suis à la recherche d’un nouveau défi. J’avais déjà reçu quelques contacts, avant l’annonce de cette nouvelle. Quelques clubs se manifestent, au fil des jours."

Que recherchez-vous ?

"En D1 amateurs, cela risque d’être compliqué. Dans la région, il n’y a pas d’autres formations à ce niveau. Par contre, un challenge en D2 ou D3 amateurs, pourquoi pas. Je veux continuer à l’échelon national, j’ai encore quelques belles années devant moi."

L’Olympic ?

"Je n’ai pas reçu d’offres. J’ai des propositions d’autres formations. Mais je veux pouvoir tout concilier comme ce fut le cas cette année. Je termine mes études de kiné. Je vais commencer à travailler."

Fred Stilmant vous suivra sans doute de près. Anthony Mucci a encore faim de football ?

"Plus que jamais. Mais j’aime les projets. Je suis un clubman. J’ai vraiment connu deux équipes dans mon parcours de joueur. J’ai évolué à Heppignies, puis j’ai suivi Fred à Châtelet. Je ne suis pas un gars qui vient disputer une saison et qui s’en va."

Cette fin est triste tout de même…

"C’était un championnat compliqué. Malheureusement, le club a signé trop de nuls. C’est dommage car il y a de la qualité. À nous de tout faire pour terminer sur une bonne note."