Charleroi Châtelet 2 1Lochristi Méritée même si laborieuse, la qualif des Verts est intervenue à la 90e

La Coupe est une épreuve particulière où bien souvent, le Petit Poucet, faisant avec ses moyens, arrive à créer la surprise face à une équipe plus huppée, en pleine préparation.

C’est vers ce type de scénario que l’on se dirigeait, samedi soir, car Lochristi, belle équipe de P1 flandienne, tenait, à la 90e, en échec la bande à Alex Czerniatynski. Et alors que l’on allait tout droit vers une séance de tirs au but dont chacun sait le côté aléatoire, Castellana se montrait à nouveau précis en delivrant l’assist pour Laurent. "C’était clairement dans nos têtes d’autant que notre adversaire refusait clairement le combat dans les dernières minutes en procédant par de longs dégagements n’ayant pour but que de jouer la montre", expliquait-il.

Le but de la délivrance, ce fut un centre au cordeau qui trouvait la tête de Laurent. "Tous les entraîneurs du monde vous diront que ce qui importe dans ce type de rencontre c’est de passer et nous l’avons fait. Certes cela fut parfois laborieux mais j’ai vu aussi pas mal de bonnes choses et cela en tenant compte du nombre impressionnant d’absents", se faisait réaliste le coach châtelettain.

En attendant un dernier transfert en provenance d’Espagne, les Châtelettains ont rempli le contrat qui leur était proposé en permettant de plus au staff de passer en revue une bonne partie des troupes.


Châtelet : Moriconi; Lella, Castellana, Laurent, Thibaut; Lamort, Khaida, Defresnes (60e Cordaro), Durieux (89e Lissens), Galvez; Diako (60e Mvulubundu).

Lochristi : Rogiest; Vancaelenberg, Speltdooren, Delanoy, Polfliet; Rombout, Vandekerkhove, De Schyver, De Waele, Vangansbeke (84e Van de Velde); Badi.

arbitre : M. Derubeis.

avertissements : Thibaut, Vandekerkhove, Laurent, Polfliet, Durieux.

les buts : 45e Castellana (1-0), 51e Rombout (1-1 sur pen.), 89e Laurent (2-1)