Charleroi Le groupe de Châtelet est quasi au complet pour la reprise

La fin des vacances a sonné ce lundi pour les Loups. Le point avec le coach.

Alex Czerniatynski, c’est l’heure de la reprise ?

"Il est temps de reprendre les choses sérieuses. Le groupe est arrivé vers 17 h 30 pour une prise de contact. On a enchaîné avec le début de la préparation."

Il y avait un programme à suivre ?

"Le staff a tout prévu. Mais c’était surtout pour les gars. Ils doivent pouvoir attaquer cette saison en grande forme. Il ne faudra pas revivre un championnat compliqué."

Vous avez déjà un premier match de prévu ?

"La semaine prochaine, on devrait jouer contre Walhain. Ce sera le mercredi. Samedi, on enchaînera face aux espoirs du Sporting de Charleroi."

En vue de la Coupe de Belgique ?

"On ne va pas la gagner. Mais ce sont de meilleurs matches pour la préparation. Il y a un enjeu et des adversaires qui veulent se battre. C’est toujours mieux."

Vous avez un groupe au complet ?

"Tout le monde, sauf un élément pour des raisons privées. On a également deux joueurs en test. Mais je ne veux pas encore en dire plus."

Vous êtes content de votre noyau ?

"J’ai dressé une liste. J’ai pu conserver les joueurs que je souhaitais. Je voulais également en garder d’autres. Mais ils ont fait des choix, qu’il faut respecter. Tous les postes sont doublés. Il me manque encore un 6. Mais il ne faut pas se précipiter. Il va y avoir de bonnes opportunités sur le marché. On va bien travailler avec le noyau actuel afin de pouvoir attaquer les premières échéances."