Charleroi Ce jeudi, les runners se replongeront dans le passé industriel de Charleroi à l’occasion de l’Indus’trail

Son concept ayant séduit plusieurs centaines de runners lors des deux premières éditions, l’Indus’trail est de retour ce jeudi soir ! La course, qui se déroulera depuis le célèbre Rockerill de Marchienne-au-Pont, lieu d’amusement bien connu des Carolos , permettra une nouvelle fois à ses participants de découvrir ou redécouvrir le riche passé industriel du Pays Noir sur 5 ou 10 km selon leurs envies… Ils pourront notamment gambader sur le site de Carsid et sur le Ravel en bord de Sambre.

Peu, voire pas de changement ont été apportés à la course. "L’événement sera une nouvelle fois couplé aux Apéros industriels du Rockerill qui se dérouleront dans la foulée", précise la responsable communication de Charleroi Running, Maxime Mageren. "Ce sera donc une soirée sportive et festive ! Le petit plus de cette année a été le concours organisé avec notre partenaire ON Running qui permettait aux pré-inscrits qui nous suivent sur Facebook de tenter de remporter une paire de la marque suisse."

On peut s’attendre à une très grosse affluence à l’arrière du Rockerill (rue de la Providence) lorsque sera donné le départ, sur le coup de 19h (pour la longue distance) et 19h15 (pour la courte distance). "Nous avons déjà beaucoup plus de pré-inscrits que l’an dernier. À ce stade, nous sommes à 850 pré-inscriptions contre 350-400 l’an dernier à la même période. Pour le confort des participants, nous limitons à 1.000."

Les inscrits du jour ne devront pas arriver trop tardivement pour être sûrs de pouvoir prendre part à l’épreuve ! Sur place, ils devront débourser 10 euros.

Infos : www.charleroirunning.be